FAQ

Comment puis-je organiser la reprise d'un ancien iPhone ou iPad ?

Nous pouvons reprendre un iPhone ou un iPad à chaque fois que vous achetez un nouvel appareil chez nous. Nous ne reprenons pas les appareils vendus séparément. Vous trouverez les prix de reprise dans les tableaux ci-dessous.

OPTION 1 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je l'ai commandé en ligne ? (ATTENTION : cela est possible jusqu'à un mois maximum après la date de facturation)

  1. Assurez-vous que l'appareil à transférer a été entièrement effacé (le cas échéant). Pour ce faire, déconnectez-vous d'abord d'iCloud. Ensuite, dans les paramètres, allez dans « Général », puis « Réinitialiser » et « Effacer tout le contenu et les paramètres »;
  2. Veillez à ce que l'appareil soit soigneusement emballé dans une boîte. Joignez une copie de la facture d'achat du nouvel appareil et indiquez qu'il s'agit d'un appareil à reprendre. Indiquez également le numéro de compte sur lequel le remboursement doit être versé;
  3. Suivez ensuite les étapes indiquées via ce lien;
  4. Le montant du crédit sera remboursé sur votre numéro de compte.

OPTION 2 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je viens chercher le nouveau sur place ?

  1. Assurez-vous que l'appareil à reprendre est entièrement effacé (le cas échéant). Pour ce faire, déconnectez-vous d'abord d'iCloud. Ensuite, dans les paramètres - général - réinitialiser - effacer tout le contenu et les paramètres. Veillez à le faire avant de rapporter l'appareil ! S'il n'est pas effacé, aucune reprise ne sera possible;
  2. Le montant du crédit sera déduit du prix d'achat de votre nouvel appareil.

REMARQUE : si vous ne pouvez pas effacer l'appareil à l'avance, vous pouvez également l'apporter après coup. Le montant vous sera alors versé par virement bancaire sur votre compte.

iPhone's:

Type d'appareil En état de marche + état neuf En état de marche + utilisé écran cassé usé/cassé/avant et arrière cassés Hors service
           
iPhone SE2020 60 50 20 20 10
iPhone SE2022 140 120 50 20 10
iPhone X / Xr 70 60 30 20 10
iPhone Xs 90 80 30 20 10
iPhone Xsmax 100 90 50 30 10
iPhone 11 100 90

50

30 10
iPhone 11pro 160 150 70 30 20
iPhone 11promax 180 160 80 40

20

iPhone 12 170 160 90 50 20
iPhone 12Mini 140 120 90 50 20
iPhone 12Pro 200 180 130 60 20
iPhone 12Pro Max 230 210 140 70

30

iPhone 13 230 210 90 70 30
iPhone 13mini 210

190

80 70 30
iPhone 13PRO 320 300 160 90 40
iPhone 13PRO MAX 380 360 200 90

40

iPhone 14 260 240 100 90 40
iPhone 14plus 280 260 100 90 40
iPhone 14PRO 400 380 170 100 40
iPhone 14PRO MAX 440 400 180 120 40
iPhone 15 450 420 200 130 40
iPhone 15plus 450 420 200 130 40
iPhone 15PRO 550 500 200 160 40
iPhone 15PRO MAX 590 560 270 180 40
iPhone 16 550 500 290 200 60
iPhone 16plus 600 550 300 200 60
iPhone 16PRO 700 650 330 240 60
iPhone 16PRO MAX 750 700 350 250 60
iPhone 17 750 700 350 250 80
iPhone 17PRO 850 800 350 250 80
iPhone 17PRO MAX 950 900 500 300 90
iPhone 17 Air 800 750 350 250 80

iPad's:

Type d'appareil En état marche + état neuf En état marche + utilisé écran cassé usé / Cassé / avant et arrière cassés hors service
           
iPad 6th 60 50 30 10 0
iPad 7th 80 70 30 10 0
           
iPad 8th 100 90 30 20 0
iPad 9th 140 100 40 20 0
iPad Air 3 150 130 40 30 0
iPad Air 4 200 180 50 35 10
iPad Air 5 250 220 60 40 10
iPad Mini 4 80 70 30 30 10
iPad Mini 5 120 100 40 30 10
iPad Mini 6 200 150 60 40 10
iPad Mini 7 250 200 70 40 10
iPad Pro 2 12,9" 250 200 100 60 50
iPad Pro 3 11" 250 200 100 70 50
iPad Pro 3 12,9" 300 270 130 90 50
iPad Pro 4 11" 330 300 130 90

60

iPad Pro 4 12,9" 400 350 170 100 60
iPad Pro 5 11" 400

350

200 130 60
iPad Pro 5 12,9" 450 400 250 150 70
iPad 2022 230 200 80 50 20
iPad Pro 6 11" 400 350 200 130 60
iPad PRO 6 12,9" 500 450 300 200 70
iPad PRO 7 11inch 450 400 250 150 70
iPad PRO 7 13inch 600 550 300 150 80
iPad Air 2024 11/13inch 400 350 200 100 70

 

Remarque : les prix de reprise ne sont valables qu'à l'achat d'un nouvel appareil chez iRepairshop.
L'appareil doit être entièrement effacé et exempt d'iCloud (TESTER !), sauf s'il est déclaré « mort ». Les prix de reprise sont soumis à un fonctionnement parfait.

Si la batterie de l'appareil a un état inférieur à 85 %, 25 € seront déduits du prix de reprise.

* Tous les prix sont en euros, sous réserve de modifications et en fonction de l'état de l'appareil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acquisitions
Comment puis-je organiser la reprise d'une vieille Playstation ?

Nous pouvons reprendre une PlayStation à chaque achat d'un nouvel appareil chez nous. Nous ne reprenons pas les appareils vendus séparément. Vous trouverez les prix de reprise dans les tableaux ci-dessous.

OPTION 1 : Comment puis-je remettre un appareil si j'ai commandé le nouvel appareil en ligne ? (ATTENTION : cela est possible jusqu'à 1 mois après la date de facturation)

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Veillez à ce que l'appareil soit soigneusement emballé dans une boîte. Joignez une copie de la facture d'achat du nouvel appareil et indiquez qu'il s'agit d'un appareil à reprendre. Indiquez également le numéro de compte sur lequel le remboursement doit être versé.
  3. Suivez ensuite les étapes indiquées via ce lien
  4. Le montant du crédit sera remboursé sur votre numéro de compte.

OPTION 2 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je viens chercher le nouveau sur place ?

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Le montant du crédit sera déduit du prix d'achat de votre nouvel appareil.
Modèle En très bon état (comme neuf) État d'occasion
Playstation 4 90€ 80€
Playstation 4 SLIM 130€ 100€
Playstation 4 PRO 150€ 130€
Playstation 5 Disc édition 350€ 300€
Playstation 5 Digital édition 300€ 275€

 

Acquisition playstation
Puis-je vous confier ma PlayStation?

Comment puis-je vous confier ma Playstation et combien puis-je en obtenir?

Vous pouvez nous confier une Playstation 4 si vous achetez une nouvelle Playstation 5 chez nous. Nous ne rachetons pas les Playstation 4 séparément.

Le prix de rachat exact dépend du nombre de manettes, de l'état et du modèle de la Playstation. Vous pouvez toujours nous contacter à ce sujet et envoyer un e-mail à helpdesk@irepairshop.be.

Vous avez une Playstation 5 à revendre ? Elle peut être reprise séparément, indépendamment d'un autre achat. Le prix de reprise dépend du modèle, de l'état et du nombre de manettes. Vous souhaitez avoir une indication du prix de reprise ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse helpdesk@irepairshop.be.

 

 

Acquisitions
Neuf / D'occasion / Reconditionné?

Par « état neuf », on entend des appareils qui sont comme neufs, sans traces d'utilisation ou avec des traces minimes. Dans la plupart des cas, les appareils sont équipés d'un nouvel écran et d'un nouveau dos. En d'autres termes, ils sont reconditionnés (révisés). Chaque batterie a été testée et remplacée si nécessaire afin de maximiser la durée de vie de l'appareil.

Le terme « d'occasion » désigne les appareils présentant de légères rayures sur l'écran ou la coque arrière. Mais ils fonctionnent bien sûr parfaitement et sont couverts par une garantie d'un an. La batterie a été testée et remplacée si nécessaire afin de maximiser la durée de vie de l'appareil.

Le terme « reconditionné » désigne des appareils qui ont été révisés. En d'autres termes, quel que soit leur état extérieur (neuf ou d'occasion), ces appareils ont été entièrement contrôlés et remis en état afin de fonctionner parfaitement.

état de l'appareil
Quelle est la condition de la batterie que je peux attendre de mon achat ?

Chaque appareil vendu (iPhone, iPad, Macbook) équipé d'une batterie est soumis à des tests approfondis lors du processus de contrôle. L'état de la batterie doit obtenir un score d'au moins 85%.

Si ce n'est pas le cas, la batterie est toujours remplacée par une neuve.

Cela vaut aussi bien pour les appareils présentant de légères traces d'utilisation que pour les appareils à l'état neuf.

De plus, chaque batterie bénéficie d'une garantie d'un an. Si son état passe en dessous de 80% au cours de la première année, elle peut être remplacée gratuitement sur place.

 

Batterie Garantie