FAQ

Modes de paiement

Commandes en ligne:

Les commandes en ligne peuvent être réglées par carte bancaire en ligne ou par virement bancaire. Veuillez noter que le délai de traitement est plus long en cas de paiement par virement bancaire. (L'expédition aura lieu dès réception du paiement.)  

Retraits:

Sur place, vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire. Il n'est pas possible de payer après coup par virement bancaire.

 

 

Méthodes de paiement Paiement Chèques écologiques / Chèques consommation
Temps de réparation

Les délais de réparation indiqués sur le site web sont donnés à titre indicatif. En fonction de l'affluence, il se peut que le délai de réparation soit légèrement plus long. Nous vous remercions de votre compréhension.

Réparation Temps de réparation
Comment apporter un appareil dans un magasin physique pour le faire réparer sous garantie ?

Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasins physiques via ce lien

! Attention, toutes les succursales ne peuvent pas effectuer immédiatement une réparation sur place. Lisez attentivement les explications fournies pour chaque succursale !

Si possible, prenez rendez-vous via le calendrier en ligne afin que nous puissions vous aider immédiatement sur place et résoudre votre problème.

Veillez à apporter votre preuve d'achat afin que nous puissions vérifier la garantie (si vous ne l'avez plus, nous pouvons également la rechercher chez nous, mais cela entraînera un temps d'attente plus long).

 

Réparation
Comment puis-je organiser la reprise d'une vieille Playstation ?

Nous pouvons reprendre une PlayStation à chaque achat d'un nouvel appareil chez nous. Nous ne reprenons pas les appareils vendus séparément. Vous trouverez les prix de reprise dans les tableaux ci-dessous.

OPTION 1 : Comment puis-je remettre un appareil si j'ai commandé le nouvel appareil en ligne ? (ATTENTION : cela est possible jusqu'à 1 mois après la date de facturation)

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Veillez à ce que l'appareil soit soigneusement emballé dans une boîte. Joignez une copie de la facture d'achat du nouvel appareil et indiquez qu'il s'agit d'un appareil à reprendre. Indiquez également le numéro de compte sur lequel le remboursement doit être versé.
  3. Suivez ensuite les étapes indiquées via ce lien
  4. Le montant du crédit sera remboursé sur votre numéro de compte.

OPTION 2 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je viens chercher le nouveau sur place ?

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Le montant du crédit sera déduit du prix d'achat de votre nouvel appareil.
Modèle En très bon état (comme neuf) État d'occasion
Playstation 4 90€ 80€
Playstation 4 SLIM 130€ 100€
Playstation 4 PRO 150€ 130€
Playstation 5 Disc édition 350€ 300€
Playstation 5 Digital édition 300€ 275€

 

Acquisition playstation
Comment puis-je retourner une commande ou un appareil défectueux ? (Dans le cadre de la garantie)
  1. Si vous souhaitez retourner une commande composée d'accessoires ou d'étuis pour téléphone afin d'annuler votre commande, il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans ce lien
  2. Si vous souhaitez retourner un iPhone ou un iPad, il est nécessaire d'effacer d'abord le contenu de l'appareil. Pour un iPhone ou un iPad, vous trouverez cette option sous : réglages, général, réinitialiser, effacer tout le contenu et les réglages. (Si cela ne fonctionne pas, veuillez l'indiquer dans votre envoi.) Effectuez vous-même une sauvegarde afin de ne perdre aucune donnée. Indiquez clairement qu'il s'agit d'un échange, d'une réparation ou d'une annulation ! Suivez ensuite toutes les étapes indiquées dans ce lien                                                                                                  
  3. S'il s'agit d'un Macbook/iMac/Mac Mini, il suffit de se déconnecter d'iCloud. Vous trouverez cette option sous Réglages, Identifiant Apple, Aperçu, Déconnexion. Dans ce cas, veillez également à effectuer vous-même une sauvegarde de vos données. Et effacez tous les fichiers/documents. Attention, cela se fait sous votre entière responsabilité. iRepairshop ne peut en aucun cas être tenu responsable des documents qui n'ont pas été supprimés de l'appareil. Indiquez également clairement qu'il s'agit d'un échange, d'une réparation ou d'une annulation ! Ensuite, suivez toutes les étapes via ce lien.

                   

Votre envoi sera remplacé/réparé dans les 2 jours ouvrables. Si vous optez pour une annulation, le remboursement sera effectué dans les 5 jours ouvrables suivant la réception.

 

Garantie Réparation
Comment envoyer un appareil en réparation ? (Hors garantie)
  1. Faites vous-même une copie de sauvegarde ou un backup de vos données afin de ne rien perdre.
  2. Suivez les étapes indiquées dans ce lien.

Votre appareil sera réparé dans les 3 jours ouvrables.

Réparation
Puis-je payer avec des éco-chèques / chèques consommation ?

Éco-chèques (PAS D'ÉCO-CHÈQUES PAPIER):

Ils vous permettent d'acheter tous les appareils « reconditionnés » ou de faire effectuer toute réparation. Les éco-chèques ne peuvent pas être utilisés pour acheter des appareils neufs ou des accessoires. Vous ne pouvez utiliser les éco-chèques que physiquement dans nos points de vente (Gentsesteenweg 283 Zele, Markt 52 Zele, Gentse Steenweg 6 Lokeren). Ils ne sont donc pas acceptés dans la boutique en ligne ni chez les autres partenaires commerciaux mentionnés sur notre site web.

Chèques-consommation:

Ils vous permettent d'effectuer des achats dans toute la gamme. Vous ne pouvez utiliser les chèques-consommation que physiquement dans nos points de vente (Gentsesteenweg 283 Zele, Markt 52 Zele ET Gentse Steenweg 6 Lokeren). Ils ne sont donc pas valables dans la boutique en ligne ni chez d'autres partenaires commerciaux sur notre site web qui ne les acceptent pas.

 

 

 

 

 

Méthodes de paiement Chèques écologiques / Chèques consommation
Vais-je recevoir une facture pour l'achat ?

Pour chaque achat, vous recevrez une facture indiquant clairement la date d'achat pour toute garantie éventuelle.

Les entreprises recevront également la facture mentionnant leur numéro de TVA.

Facture Garantie
Neuf / D'occasion / Reconditionné?

Par « état neuf », on entend des appareils qui sont comme neufs, sans traces d'utilisation ou avec des traces minimes. Dans la plupart des cas, les appareils sont équipés d'un nouvel écran et d'un nouveau dos. En d'autres termes, ils sont reconditionnés (révisés). Chaque batterie a été testée et remplacée si nécessaire afin de maximiser la durée de vie de l'appareil.

Le terme « d'occasion » désigne les appareils présentant de légères rayures sur l'écran ou la coque arrière. Mais ils fonctionnent bien sûr parfaitement et sont couverts par une garantie d'un an. La batterie a été testée et remplacée si nécessaire afin de maximiser la durée de vie de l'appareil.

Le terme « reconditionné » désigne des appareils qui ont été révisés. En d'autres termes, quel que soit leur état extérieur (neuf ou d'occasion), ces appareils ont été entièrement contrôlés et remis en état afin de fonctionner parfaitement.

état de l'appareil
Quelle est la différence entre le régime de marge de 0 % et le régime de TVA de 21 %?

Un appareil vendu sous le régime de la marge de 0 % signifie que le prix que vous payez en tant que particulier est également le prix final. Aucune TVA n'est ajoutée. Vous êtes un client disposant d'un numéro de TVA ? Dans ce cas, vous payez toujours le prix indiqué sur le site web. Vous ne pouvez toutefois pas récupérer la TVA dans votre déclaration de TVA pour cette facture.

Un appareil vendu avec une marge de 21 % signifie qu'un indépendant peut récupérer la TVA dans sa déclaration de TVA. Le prix affiché est le prix que vous payez, que vous soyez un client particulier ou un client assujetti à la TVA.

MARGE / TVA