FAQ

Modes de paiement

Commandes en ligne:

Les commandes en ligne peuvent être réglées par carte bancaire en ligne ou par virement bancaire. Veuillez noter que le délai de traitement est plus long en cas de paiement par virement bancaire. (L'expédition aura lieu dès réception du paiement.)  

Retraits:

Sur place, vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire. Il n'est pas possible de payer après coup par virement bancaire.

 

 

Méthodes de paiement Paiement Chèques écologiques / Chèques consommation
Ai-je une garantie sur la batterie de mon achat?

Vous bénéficiez d'une garantie d'un an sur la batterie de chaque appareil acheté chez nous. Cette garantie est valable dès que l'état de la batterie passe en dessous de 80 %.

1) Vous possédez un iPhone

(Sur un iPhone, vous trouverez cette information dans les paramètres, batterie, état de la batterie)

Si la batterie affiche un score inférieur à 80 %, elle peut être remplacée gratuitement sur place après rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'un de nos magasins, que vous trouverez ici.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également nous envoyer votre appareil. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées dans ce lien.

Votre appareil sera réparé dans les 3 jours ouvrables.

2) Vous disposez d'un iPad ou d'un Macbook

Sur un iPad ou un Macbook, vous ne pouvez pas vérifier la batterie vous-même. L'appareil devra être examiné dans un centre de service iRepairshop.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'une de nos succursales, que vous trouverez ici.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également nous l'envoyer. Suivez alors ces étapes.

Votre appareil sera réparé dans les 3 jours ouvrables.

Garantie
Comment puis-je organiser la reprise d'une vieille Playstation ?

Nous pouvons reprendre une PlayStation à chaque achat d'un nouvel appareil chez nous. Nous ne reprenons pas les appareils vendus séparément. Vous trouverez les prix de reprise dans les tableaux ci-dessous.

OPTION 1 : Comment puis-je remettre un appareil si j'ai commandé le nouvel appareil en ligne ? (ATTENTION : cela est possible jusqu'à 1 mois après la date de facturation)

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Veillez à ce que l'appareil soit soigneusement emballé dans une boîte. Joignez une copie de la facture d'achat du nouvel appareil et indiquez qu'il s'agit d'un appareil à reprendre. Indiquez également le numéro de compte sur lequel le remboursement doit être versé.
  3. Suivez ensuite les étapes indiquées via ce lien
  4. Le montant du crédit sera remboursé sur votre numéro de compte.

OPTION 2 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je viens chercher le nouveau sur place ?

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Le montant du crédit sera déduit du prix d'achat de votre nouvel appareil.
Modèle En très bon état (comme neuf) État d'occasion
Playstation 4 90€ 80€
Playstation 4 SLIM 130€ 100€
Playstation 4 PRO 150€ 130€
Playstation 5 Disc édition 350€ 300€
Playstation 5 Digital édition 300€ 275€

 

Acquisition playstation
Comment puis-je retourner une commande ou un appareil défectueux ? (Dans le cadre de la garantie)
  1. Si vous souhaitez retourner une commande composée d'accessoires ou d'étuis pour téléphone afin d'annuler votre commande, il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans ce lien
  2. Si vous souhaitez retourner un iPhone ou un iPad, il est nécessaire d'effacer d'abord le contenu de l'appareil. Pour un iPhone ou un iPad, vous trouverez cette option sous : réglages, général, réinitialiser, effacer tout le contenu et les réglages. (Si cela ne fonctionne pas, veuillez l'indiquer dans votre envoi.) Effectuez vous-même une sauvegarde afin de ne perdre aucune donnée. Indiquez clairement qu'il s'agit d'un échange, d'une réparation ou d'une annulation ! Suivez ensuite toutes les étapes indiquées dans ce lien                                                                                                  
  3. S'il s'agit d'un Macbook/iMac/Mac Mini, il suffit de se déconnecter d'iCloud. Vous trouverez cette option sous Réglages, Identifiant Apple, Aperçu, Déconnexion. Dans ce cas, veillez également à effectuer vous-même une sauvegarde de vos données. Et effacez tous les fichiers/documents. Attention, cela se fait sous votre entière responsabilité. iRepairshop ne peut en aucun cas être tenu responsable des documents qui n'ont pas été supprimés de l'appareil. Indiquez également clairement qu'il s'agit d'un échange, d'une réparation ou d'une annulation ! Ensuite, suivez toutes les étapes via ce lien.

                   

Votre envoi sera remplacé/réparé dans les 2 jours ouvrables. Si vous optez pour une annulation, le remboursement sera effectué dans les 5 jours ouvrables suivant la réception.

 

Garantie Réparation
Puis-je payer avec des éco-chèques / chèques consommation ?

Éco-chèques (PAS D'ÉCO-CHÈQUES PAPIER):

Ils vous permettent d'acheter tous les appareils « reconditionnés » ou de faire effectuer toute réparation. Les éco-chèques ne peuvent pas être utilisés pour acheter des appareils neufs ou des accessoires. Vous ne pouvez utiliser les éco-chèques que physiquement dans nos points de vente (Gentsesteenweg 283 Zele, Markt 52 Zele, Gentse Steenweg 6 Lokeren). Ils ne sont donc pas acceptés dans la boutique en ligne ni chez les autres partenaires commerciaux mentionnés sur notre site web.

Chèques-consommation:

Ils vous permettent d'effectuer des achats dans toute la gamme. Vous ne pouvez utiliser les chèques-consommation que physiquement dans nos points de vente (Gentsesteenweg 283 Zele, Markt 52 Zele ET Gentse Steenweg 6 Lokeren). Ils ne sont donc pas valables dans la boutique en ligne ni chez d'autres partenaires commerciaux sur notre site web qui ne les acceptent pas.

 

 

 

 

 

Méthodes de paiement Chèques écologiques / Chèques consommation
Des réductions pour les achats importants?

Vous envisagez d'acheter plusieurs appareils ? Contactez-nous d'abord à l'adresse helpdesk@irepairshop.be.

Nous pourrons ainsi vous proposer un prix adapté à la taille de votre commande.

Réduction
Vais-je recevoir une facture pour l'achat ?

Pour chaque achat, vous recevrez une facture indiquant clairement la date d'achat pour toute garantie éventuelle.

Les entreprises recevront également la facture mentionnant leur numéro de TVA.

Facture Garantie
Livraison et expédition

Toutes les expéditions sont effectuées par DPD avec assurance. Les frais d'expédition s'élèvent à 7 € (bpost) ou 4 € (DPD) pour les commandes inférieures à 1 000 €. À partir de 1 000 €, l'expédition est entièrement gratuite.

Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrables en Belgique et de 3 à 4 jours ouvrables à l'étranger.

Vous recevrez un numéro de suivi pour chaque commande afin de pouvoir suivre votre colis.

Expédition
En stock / Bientôt disponible?

Les appareils portant la mention « en stock » peuvent être commandés immédiatement et sont livrés dans les 24 heures suivant la réception du paiement. (À condition que le service de transport ne subisse aucun retard.)

Les appareils portant la mention « bientôt disponible » ne sont pas physiquement en stock. Comme nous dépendons du marché (en fonction de ce qui est recyclé), nous ne pouvons pas donner de date précise pour leur retour en stock. En général, nous recevons chaque semaine de nouveaux stocks. Tout est alors mis à jour en ligne en temps réel. Vous pouvez vous inscrire en ligne pour l'appareil concerné afin de recevoir un e-mail dès qu'il sera de nouveau en stock.

Stock
Quand mon appareil est-il couvert par la garantie?

Tous nos appareils sont vendus avec une garantie de 12 mois.

La garantie couvre tout sauf les dégâts causés par l'eau, les chutes ou une mauvaise utilisation de l'appareil.

La batterie est garantie 12 mois. Cette garantie est valable dès que la capacité de la batterie descend en dessous de 80 %.

Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales.

Garantie
Quelle est la condition de la batterie que je peux attendre de mon achat ?

Chaque appareil vendu (iPhone, iPad, Macbook) équipé d'une batterie est soumis à des tests approfondis lors du processus de contrôle. L'état de la batterie doit obtenir un score d'au moins 85%.

Si ce n'est pas le cas, la batterie est toujours remplacée par une neuve.

Cela vaut aussi bien pour les appareils présentant de légères traces d'utilisation que pour les appareils à l'état neuf.

De plus, chaque batterie bénéficie d'une garantie d'un an. Si son état passe en dessous de 80% au cours de la première année, elle peut être remplacée gratuitement sur place.

 

Batterie Garantie