FAQ

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Commandes en ligne:

Les commandes en ligne peuvent être réglées par carte bancaire en ligne ou par virement bancaire. Veuillez noter que le délai de traitement est plus long en cas de paiement par virement bancaire. (L'expédition aura lieu dès réception du paiement.)  

Retraits:

Sur place, vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire. Il n'est pas possible de payer après coup par virement bancaire.

 

 

Méthodes de paiement Paiement Chèques écologiques / Chèques consommation
Ai-je une garantie sur la batterie de mon achat?

Vous bénéficiez d'une garantie d'un an sur la batterie de chaque appareil acheté chez nous. Cette garantie est valable dès que l'état de la batterie passe en dessous de 80 %.

1) Vous possédez un iPhone

(Sur un iPhone, vous trouverez cette information dans les paramètres, batterie, état de la batterie)

Si la batterie affiche un score inférieur à 80 %, elle peut être remplacée gratuitement sur place après rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'un de nos magasins, que vous trouverez ici.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également nous envoyer votre appareil. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées dans ce lien.

Votre appareil sera réparé dans les 3 jours ouvrables.

2) Vous disposez d'un iPad ou d'un Macbook

Sur un iPad ou un Macbook, vous ne pouvez pas vérifier la batterie vous-même. L'appareil devra être examiné dans un centre de service iRepairshop.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'une de nos succursales, que vous trouverez ici.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également nous l'envoyer. Suivez alors ces étapes.

Votre appareil sera réparé dans les 3 jours ouvrables.

Garantie
Temps de réparation

Les délais de réparation indiqués sur le site web sont donnés à titre indicatif. En fonction de l'affluence, il se peut que le délai de réparation soit légèrement plus long. Nous vous remercions de votre compréhension.

Réparation Temps de réparation
Comment apporter un appareil dans un magasin physique pour le faire réparer sous garantie ?

Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasins physiques via ce lien

! Attention, toutes les succursales ne peuvent pas effectuer immédiatement une réparation sur place. Lisez attentivement les explications fournies pour chaque succursale !

Si possible, prenez rendez-vous via le calendrier en ligne afin que nous puissions vous aider immédiatement sur place et résoudre votre problème.

Veillez à apporter votre preuve d'achat afin que nous puissions vérifier la garantie (si vous ne l'avez plus, nous pouvons également la rechercher chez nous, mais cela entraînera un temps d'attente plus long).

 

Réparation
Comment puis-je organiser la reprise d'un ancien iPhone ou iPad ?

Nous pouvons reprendre un iPhone ou un iPad à chaque fois que vous achetez un nouvel appareil chez nous. Nous ne reprenons pas les appareils vendus séparément. Vous trouverez les prix de reprise dans les tableaux ci-dessous.

OPTION 1 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je l'ai commandé en ligne ? (ATTENTION : cela est possible jusqu'à un mois maximum après la date de facturation)

  1. Assurez-vous que l'appareil à transférer a été entièrement effacé (le cas échéant). Pour ce faire, déconnectez-vous d'abord d'iCloud. Ensuite, dans les paramètres, allez dans « Général », puis « Réinitialiser » et « Effacer tout le contenu et les paramètres »;
  2. Veillez à ce que l'appareil soit soigneusement emballé dans une boîte. Joignez une copie de la facture d'achat du nouvel appareil et indiquez qu'il s'agit d'un appareil à reprendre. Indiquez également le numéro de compte sur lequel le remboursement doit être versé;
  3. Suivez ensuite les étapes indiquées via ce lien;
  4. Le montant du crédit sera remboursé sur votre numéro de compte.

OPTION 2 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je viens chercher le nouveau sur place ?

  1. Assurez-vous que l'appareil à reprendre est entièrement effacé (le cas échéant). Pour ce faire, déconnectez-vous d'abord d'iCloud. Ensuite, dans les paramètres - général - réinitialiser - effacer tout le contenu et les paramètres. Veillez à le faire avant de rapporter l'appareil ! S'il n'est pas effacé, aucune reprise ne sera possible;
  2. Le montant du crédit sera déduit du prix d'achat de votre nouvel appareil.

REMARQUE : si vous ne pouvez pas effacer l'appareil à l'avance, vous pouvez également l'apporter après coup. Le montant vous sera alors versé par virement bancaire sur votre compte.

iPhone's:

Type d'appareil En état de marche + état neuf En état de marche + utilisé écran cassé usé/cassé/avant et arrière cassés Hors service
           
iPhone SE2020 60 50 20 20 10
iPhone SE2022 140 120 50 20 10
iPhone X / Xr 70 60 30 20 10
iPhone Xs 90 80 30 20 10
iPhone Xsmax 100 90 50 30 10
iPhone 11 100 90

50

30 10
iPhone 11pro 160 150 70 30 20
iPhone 11promax 180 160 80 40

20

iPhone 12 170 160 90 50 20
iPhone 12Mini 140 120 90 50 20
iPhone 12Pro 200 180 130 60 20
iPhone 12Pro Max 230 210 140 70

30

iPhone 13 230 210 90 70 30
iPhone 13mini 210

190

80 70 30
iPhone 13PRO 320 300 160 90 40
iPhone 13PRO MAX 380 360 200 90

40

iPhone 14 260 240 100 90 40
iPhone 14plus 280 260 100 90 40
iPhone 14PRO 400 380 170 100 40
iPhone 14PRO MAX 440 400 180 120 40
iPhone 15 450 420 200 130 40
iPhone 15plus 450 420 200 130 40
iPhone 15PRO 550 500 200 160 40
iPhone 15PRO MAX 590 560 270 180 40
iPhone 16 550 500 290 200 60
iPhone 16plus 600 550 300 200 60
iPhone 16PRO 700 650 330 240 60
iPhone 16PRO MAX 750 700 350 250 60
iPhone 17 750 700 350 250 80
iPhone 17PRO 850 800 350 250 80
iPhone 17PRO MAX 950 900 500 300 90
iPhone 17 Air 800 750 350 250 80

iPad's:

Type d'appareil En état marche + état neuf En état marche + utilisé écran cassé usé / Cassé / avant et arrière cassés hors service
           
iPad 6th 60 50 30 10 0
iPad 7th 80 70 30 10 0
           
iPad 8th 100 90 30 20 0
iPad 9th 140 100 40 20 0
iPad Air 3 150 130 40 30 0
iPad Air 4 200 180 50 35 10
iPad Air 5 250 220 60 40 10
           
iPad Mini 5 120 100 40 30 10
iPad Mini 6 200 150 60 40 10
iPad Mini 7 250 200 70 40 10
iPad Pro 2 12,9" 250 200 100 60 50
iPad Pro 3 11" 250 200 100 70 50
iPad Pro 3 12,9" 300 270 130 90 50
iPad Pro 4 11" 330 300 130 90

60

iPad Pro 4 12,9" 400 350 170 100 60
iPad Pro 5 11" 400

350

200 130 60
iPad Pro 5 12,9" 450 400 250 150 70
iPad 2022 230 200 80 50 20
iPad Pro 6 11" 400 350 200 130 60
iPad PRO 6 12,9" 500 450 300 200 70
iPad PRO 7 11inch 450 400 250 150 70
iPad PRO 7 13inch 600 550 300 150 80
iPad Air 2024 11/13inch 400 350 200 100 70

 

Remarque : les prix de reprise ne sont valables qu'à l'achat d'un nouvel appareil chez iRepairshop.
L'appareil doit être entièrement effacé et exempt d'iCloud (TESTER !), sauf s'il est déclaré « mort ». Les prix de reprise sont soumis à un fonctionnement parfait.

Si la batterie de l'appareil a un état inférieur à 85 %, 25 € seront déduits du prix de reprise.

* Tous les prix sont en euros, sous réserve de modifications et en fonction de l'état de l'appareil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acquisitions
Comment puis-je organiser la reprise d'une vieille Playstation ?

Nous pouvons reprendre une PlayStation à chaque achat d'un nouvel appareil chez nous. Nous ne reprenons pas les appareils vendus séparément. Vous trouverez les prix de reprise dans les tableaux ci-dessous.

OPTION 1 : Comment puis-je remettre un appareil si j'ai commandé le nouvel appareil en ligne ? (ATTENTION : cela est possible jusqu'à 1 mois après la date de facturation)

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Veillez à ce que l'appareil soit soigneusement emballé dans une boîte. Joignez une copie de la facture d'achat du nouvel appareil et indiquez qu'il s'agit d'un appareil à reprendre. Indiquez également le numéro de compte sur lequel le remboursement doit être versé.
  3. Suivez ensuite les étapes indiquées via ce lien
  4. Le montant du crédit sera remboursé sur votre numéro de compte.

OPTION 2 : Comment puis-je remettre un appareil à reprendre si je viens chercher le nouveau sur place ?

  1. Assurez-vous que l'appareil à remettre a été entièrement effacé, afin que vos données et votre compte PlayStation aient été supprimés.
  2. Le montant du crédit sera déduit du prix d'achat de votre nouvel appareil.
Modèle En très bon état (comme neuf) État d'occasion
Playstation 4 90€ 80€
Playstation 4 SLIM 130€ 100€
Playstation 4 PRO 150€ 130€
Playstation 5 Disc édition 350€ 300€
Playstation 5 Digital édition 300€ 275€

 

Acquisition playstation
Comment puis-je retourner une commande ou un appareil défectueux ? (Dans le cadre de la garantie)
  1. Si vous souhaitez retourner une commande composée d'accessoires ou d'étuis pour téléphone afin d'annuler votre commande, il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans ce lien
  2. Si vous souhaitez retourner un iPhone ou un iPad, il est nécessaire d'effacer d'abord le contenu de l'appareil. Pour un iPhone ou un iPad, vous trouverez cette option sous : réglages, général, réinitialiser, effacer tout le contenu et les réglages. (Si cela ne fonctionne pas, veuillez l'indiquer dans votre envoi.) Effectuez vous-même une sauvegarde afin de ne perdre aucune donnée. Indiquez clairement qu'il s'agit d'un échange, d'une réparation ou d'une annulation ! Suivez ensuite toutes les étapes indiquées dans ce lien                                                                                                  
  3. S'il s'agit d'un Macbook/iMac/Mac Mini, il suffit de se déconnecter d'iCloud. Vous trouverez cette option sous Réglages, Identifiant Apple, Aperçu, Déconnexion. Dans ce cas, veillez également à effectuer vous-même une sauvegarde de vos données. Et effacez tous les fichiers/documents. Attention, cela se fait sous votre entière responsabilité. iRepairshop ne peut en aucun cas être tenu responsable des documents qui n'ont pas été supprimés de l'appareil. Indiquez également clairement qu'il s'agit d'un échange, d'une réparation ou d'une annulation ! Ensuite, suivez toutes les étapes via ce lien.

                   

Votre envoi sera remplacé/réparé dans les 2 jours ouvrables. Si vous optez pour une annulation, le remboursement sera effectué dans les 5 jours ouvrables suivant la réception.

 

Garantie Réparation
Comment envoyer un appareil en réparation ? (Hors garantie)
  1. Faites vous-même une copie de sauvegarde ou un backup de vos données afin de ne rien perdre.
  2. Suivez les étapes indiquées dans ce lien.

Votre appareil sera réparé dans les 3 jours ouvrables.

Réparation
Puis-je payer avec des éco-chèques / chèques consommation ?

Éco-chèques (PAS D'ÉCO-CHÈQUES PAPIER):

Ils vous permettent d'acheter tous les appareils « reconditionnés » ou de faire effectuer toute réparation. Les éco-chèques ne peuvent pas être utilisés pour acheter des appareils neufs ou des accessoires. Vous ne pouvez utiliser les éco-chèques que physiquement dans nos points de vente (Gentsesteenweg 283 Zele, Markt 52 Zele, Gentse Steenweg 6 Lokeren). Ils ne sont donc pas acceptés dans la boutique en ligne ni chez les autres partenaires commerciaux mentionnés sur notre site web.

Chèques-consommation:

Ils vous permettent d'effectuer des achats dans toute la gamme. Vous ne pouvez utiliser les chèques-consommation que physiquement dans nos points de vente (Gentsesteenweg 283 Zele, Markt 52 Zele ET Gentse Steenweg 6 Lokeren). Ils ne sont donc pas valables dans la boutique en ligne ni chez d'autres partenaires commerciaux sur notre site web qui ne les acceptent pas.

 

 

 

 

 

Méthodes de paiement Chèques écologiques / Chèques consommation
Puis-je vous confier ma PlayStation?

Comment puis-je vous confier ma Playstation et combien puis-je en obtenir?

Vous pouvez nous confier une Playstation 4 si vous achetez une nouvelle Playstation 5 chez nous. Nous ne rachetons pas les Playstation 4 séparément.

Le prix de rachat exact dépend du nombre de manettes, de l'état et du modèle de la Playstation. Vous pouvez toujours nous contacter à ce sujet et envoyer un e-mail à [email protected].

Vous avez une Playstation 5 à revendre ? Elle peut être reprise séparément, indépendamment d'un autre achat. Le prix de reprise dépend du modèle, de l'état et du nombre de manettes. Vous souhaitez avoir une indication du prix de reprise ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected].

 

 

Acquisitions
Des réductions pour les achats importants?

Vous envisagez d'acheter plusieurs appareils ? Contactez-nous d'abord à l'adresse [email protected].

Nous pourrons ainsi vous proposer un prix adapté à la taille de votre commande.

Réduction
Vais-je recevoir une facture pour l'achat ?

Pour chaque achat, vous recevrez une facture indiquant clairement la date d'achat pour toute garantie éventuelle.

Les entreprises recevront également la facture mentionnant leur numéro de TVA.

Facture Garantie
Livraison et expédition

Toutes les expéditions sont effectuées par DPD avec assurance. Les frais d'expédition s'élèvent à 7 € (bpost) ou 4 € (DPD) pour les commandes inférieures à 1 000 €. À partir de 1 000 €, l'expédition est entièrement gratuite.

Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrables en Belgique et de 3 à 4 jours ouvrables à l'étranger.

Vous recevrez un numéro de suivi pour chaque commande afin de pouvoir suivre votre colis.

Expédition
Neuf / D'occasion / Reconditionné?

Par « état neuf », on entend des appareils qui sont comme neufs, sans traces d'utilisation ou avec des traces minimes. Dans la plupart des cas, les appareils sont équipés d'un nouvel écran et d'un nouveau dos. En d'autres termes, ils sont reconditionnés (révisés). Chaque batterie a été testée et remplacée si nécessaire afin de maximiser la durée de vie de l'appareil.

Le terme « d'occasion » désigne les appareils présentant de légères rayures sur l'écran ou la coque arrière. Mais ils fonctionnent bien sûr parfaitement et sont couverts par une garantie d'un an. La batterie a été testée et remplacée si nécessaire afin de maximiser la durée de vie de l'appareil.

Le terme « reconditionné » désigne des appareils qui ont été révisés. En d'autres termes, quel que soit leur état extérieur (neuf ou d'occasion), ces appareils ont été entièrement contrôlés et remis en état afin de fonctionner parfaitement.

état de l'appareil
En stock / Bientôt disponible?

Les appareils portant la mention « en stock » peuvent être commandés immédiatement et sont livrés dans les 24 heures suivant la réception du paiement. (À condition que le service de transport ne subisse aucun retard.)

Les appareils portant la mention « bientôt disponible » ne sont pas physiquement en stock. Comme nous dépendons du marché (en fonction de ce qui est recyclé), nous ne pouvons pas donner de date précise pour leur retour en stock. En général, nous recevons chaque semaine de nouveaux stocks. Tout est alors mis à jour en ligne en temps réel. Vous pouvez vous inscrire en ligne pour l'appareil concerné afin de recevoir un e-mail dès qu'il sera de nouveau en stock.

Stock
Collaboration avec iRepairshop?

Vous travaillez dans le même secteur et souhaitez collaborer avec nous ? Contactez-nous à l'adresse [email protected].

Coopération
Réparations Samsung?

Nous réparons également avec plaisir vos appareils Samsung. Veuillez noter que nous ne disposons pas toujours de toutes les pièces en stock pour Samsung. Vous souhaitez que la réparation soit effectuée rapidement ? Contactez-nous au préalable à l'adresse [email protected] . Si possible, indiquez-nous immédiatement le numéro de modèle, qui se trouve généralement à l'arrière de votre appareil et se présente comme suit : SM-XXX (les XXX sont des chiffres).

Réparations Samsung?
Quand mon appareil est-il couvert par la garantie?

Tous nos appareils sont vendus avec une garantie de 12 mois.

La garantie couvre tout sauf les dégâts causés par l'eau, les chutes ou une mauvaise utilisation de l'appareil.

La batterie est garantie 12 mois. Cette garantie est valable dès que la capacité de la batterie descend en dessous de 80 %.

Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales.

Garantie
Quelle est la différence entre le régime de marge de 0 % et le régime de TVA de 21 %?

Un appareil vendu sous le régime de la marge de 0 % signifie que le prix que vous payez en tant que particulier est également le prix final. Aucune TVA n'est ajoutée. Vous êtes un client disposant d'un numéro de TVA ? Dans ce cas, vous payez toujours le prix indiqué sur le site web. Vous ne pouvez toutefois pas récupérer la TVA dans votre déclaration de TVA pour cette facture.

Un appareil vendu avec une marge de 21 % signifie qu'un indépendant peut récupérer la TVA dans sa déclaration de TVA. Le prix affiché est le prix que vous payez, que vous soyez un client particulier ou un client assujetti à la TVA.

MARGE / TVA
Quelle est la condition de la batterie que je peux attendre de mon achat ?

Chaque appareil vendu (iPhone, iPad, Macbook) équipé d'une batterie est soumis à des tests approfondis lors du processus de contrôle. L'état de la batterie doit obtenir un score d'au moins 85%.

Si ce n'est pas le cas, la batterie est toujours remplacée par une neuve.

Cela vaut aussi bien pour les appareils présentant de légères traces d'utilisation que pour les appareils à l'état neuf.

De plus, chaque batterie bénéficie d'une garantie d'un an. Si son état passe en dessous de 80% au cours de la première année, elle peut être remplacée gratuitement sur place.

 

Batterie Garantie