Pouvez-vous révoquer votre achat?
L'annulation est possible et gratuite pendant les 14 premiers jours suivant la date de facturation. Attention, l'appareil doit être exempt de codes et d'iCloud. En tant que client, vous êtes également tenu de supprimer toutes vos données personnelles, médias et fichiers de l'appareil avant de le renvoyer. iRepairshop ne peut être tenu responsable de la perte de données après le renvoi.
En cas d'annulation après ces 14 jours, le client est redevable d'une indemnité forfaitaire de 15% du prix de la commande, sauf preuve d'un préjudice plus important subi par le vendeur. Cette indemnité couvre les frais fixes et variables ainsi que la perte de bénéfices éventuelle. L'annulation n'est possible que jusqu'à 31 jours après la date de facturation.
Lorsque vous effectuez un achat dans un magasin, vous vous engagez et vous ne pouvez en principe pas revenir sur votre décision. La possibilité d'échanger le bien acheté ou d'obtenir son remboursement dépend de la bonne volonté du vendeur.
Dans certaines circonstances, la loi vous accorde toutefois un délai de rétractation. Cela signifie que vous pouvez renoncer à votre achat ou à votre engagement sans autres frais que ceux prévus par la loi et sans donner de raison.
Calcul du délai de rétractation
Le délai doit être calculé:
à compter du jour suivant la date de conclusion du contrat de service pour:
- les ventes à distance, les ventes hors établissement ou en dehors du lieu habituel d'exercice de l'activité professionnelle.
à compter du jour suivant celui où le consommateur ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession du bien pour:
- les contrats de vente conclus en dehors du lieu habituel d'exercice de l'activité professionnelle, y compris les contrats portant à la fois sur des biens et des services;
- les contrats de vente conclus en dehors des locaux commerciaux, y compris les contrats portant à la fois sur des biens et des services;
- les contrats de vente à distance, y compris les contrats portant à la fois sur des biens et des services.
Si le délai est exprimé en jours ouvrables, les dimanches et jours fériés légaux ne sont pas pris en compte. Si le délai exprimé en jours ouvrables expire un samedi, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Si le délai est exprimé en jours calendaires, tous les jours sont pris en compte. Si le délai expire un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.
Comment exercer son droit de rétractation?
- Soit en remplissant et en signant le formulaire type prévu à cet effet;
- Soit en adressant une déclaration sans équivoque indiquant clairement la décision de rétractation du contrat (par téléphone, e-mail, etc.).
Litiges en ligne
Veuillez d'abord contacter la succursale principale à Zele afin de trouver ensemble une solution. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le règlement des litiges en ligne, vous pouvez consulter les sites web suivants: